Protections UV

Appliqués sur vos photos, dessins ou documents, ces films protègent des UV, griffes, et permettent de nettoyer les traces de doigts au moyen d’un chiffon doux.

Ils donnent l’aspect final de vos images.

Une photo imprimée sur papier brillant avec un film mat aura un rendu mat.

Selon l’utilisation de l’image, il peut être bon de lui appliquer un film de protection. Pour un endroit passant, se chargeant de poussières, ou pouvant prendre des coups. Le film reçoit les agressions à la place du pigment du tirage. Pour des jeux d’exposition qui risquent d’être beaucoup manipulés et malmenés, des locaux dont le nettoyage est confié à une sous-traitance, une pièce avec beaucoup de lumière directe…

3 FINITIONS VOUS SONT PROPOSÉES

MAT

Film légèrement perlé, donnant une sensation “peaux de pêche”

Convient bien aux gros plans, photos claires, photos avec du grain, tirages de grande taille. Pour des photos numériques très pixelisées, son aspect légèrement granuleux lui permet d’effacer quelques peu l’effet de pixellisation. Supporte très bien tout type d’éclairage.
Ne convient pas trop aux images sombres, car il a tendance à aplatir un peu les basses lumières du fait de sa granulosité.

SATIN
Film lisse

Respecte le piqué de l’image. Il convient très bien pour des plans larges, fourmillement de détails, photos de mode. C’est le meilleur compromis entre les basses et hautes lumières. Il supporte tout type d’éclairage.

BRILLANT
Film lisse ultra-brillant

Donne un aspect glacé au visuel. Avive les couleurs et les basses lumières, augmente le contraste. Un bon rendu avec ce film passe par une maitrise de l’éclairage. Peu conseillé pour les images de très grande taille.

Il existe différentes qualités de films destinés à des applications différentes et pour des durées plus ou moins longues.
Nos films de protections sont des films monomères conçus pour des applications photographiques. Il n’altèrent ni le PH, ni le rendu colorimétrique des épreuves.
Les films de protection que nous utilisons ont une durée de vie estimée à 10 ans en intérieur dans des conditions normales d’utilisation. Ceci ne veut pas dire que le film posé sur le collage va se détériorer après ces années.
Ils peuvent servir pour des applications en extérieur avec une durée de vie plus restreinte annoncée de 4 à 5 ans.
De bonnes conditions d’exposition comme un environnement stable, abrité du soleil, une faible variation de température et d’humidité, offriront une bonne longévité au film de protection.
Il est aussi possible d’encapsuler une image retco/verso, bien que ce ne soit pas l’application première de ces films.
NOTE : Il est possible que certains papiers de moindre qualité, ou de grammage léger supportent mal la pose d’un film de protection. Le papier peut se décoller de lui même en surface ou risquer une détérioration lors de son passage en machine. Il est possible que nous refusions de filmer certains types de papiers si nous pensons qu’il est dangereux de le faire.